Mise à jour : mars. 2013
noosphere

EID...

RESEAU

L'intelligence au coeur de la société en mutation
Ressentir la vocation de l'autre, résonner
avec elle et trouver sa propre mélodie

RESEAU


Noosphère :
un mouvement en route


Presse


Noo Editorial :


Presse


Cultiver les talents, c'est les nourrir
en les mettant en action.


2013

2012
chirurgie en direct

HOPITAL AMERICAIN DE PARIS
CHIRURGIE EN DIRECT

pluridisciplinarite

PLURI DISCIPLINARITE
RELIANCE ET RESONNANCE

implants dentaires

CHIRURGIE
IMPLANTS DENTAIRES

greffe osseuse

GREFFE OSSEUSE
PRE-IMPLANTAIRE - COMBLEMENT OSSEUX

oral rehabilitation center

ORC
ORAL   REHABILITATION   CENTER

sponsors

SPONSORS
L'ART DE FAIRE CONVERGER ...

network

NETWORK
INTERDISCIPLINARITE - INTEROPERABILITE



RESEAU




Presse

CHIRURGIE EN DIRECT - HAP

Centre de conférences de l'Hôpital Américain de Paris.

Les chirurgies en direct et conférences scientifiques de l'EID (Excellence In Dentistry) se déroulent au sein du C.V. Starr Center for International Medical Exchange, qui est le centre de conférences de l'Hôpital Américain de Paris.

L'objectif de ces chirurgies en direct, destinées aux professionnels de la santé, est de faire voir des techniques et de faire passer des connaissances qui peuvent être utiles aux confrères dès le Lundi matin suivant la journée passée ensemble.
Dernières chirurgies en direct
Septembre 2012: Stratégie Esthétique. Comprendre pour Simplifier
Octobre 2011: "Greffe sinusienne". Les secrets de la simplicité : compte rendu

PLURIDISCIPLINARITE - POLYCOMPETENCE

COMBINER LES SAVOIRS. Emergence de nouvelles solutions et expertises

Relier entre elles des connaissances disciplinaires très diverses, associer diverses disciplines à sa recherche.
Apprendre à désapprendre les limites et frontières, les séparations et distinctions. Désapprendre les catégories étanches et les concepts figés. Désapprendre les savoirs et leur fixité. Quel traitement ? Pourquoi cette solution est-elle possible ? Quoi faire pour obtenir un résultat ?
Apprendre à apprendre, apprendre à chercher, à trouver, à créer, à comprendre...Participer, échanger, faire circuler les savoirs, et se donner les moyens de faire de son activité quotidienne un lieu de passion, centrée sur son métier et ses talents.

Oral Rehabilitation Center (ORC), filiale de l'EID, regroupe sur un même lieu, au sein de l'Hôpital Américain de Paris, des praticiens engagés personnellement dans la recherche ainsi que toutes les disciplines de la dentisterie.

Disciplines de l'EID / ORC : lien à venir ...
Comprendre pour simplifier : Rencontres du 29 sept. 2012
"Greffe sinusienne". Les secrets de la simplicité : Rencontres du 1er oct. 2011

IMPLANTS DENTAIRES

Chirurgie orale, parodontologie, implantologie

La passion de l’excellence a amené le Dr DAVARPANAH à intégrer une équipe de praticiens et de scientifiques de haut niveau dans le cadre de l’EID (Excellence in Dentistry) et de l’ORC (Oral Rehabilitation Center) de l’Hôpital Américain de Paris où il est chef de Service. Depuis plusieurs années et sous sa conduite, ce groupe organise régulièrement des cours et des conférences.

Le cabinet du Dr DAVARPANAH offre une large gamme de soins ; il présente une riche sélection de cas cliniques sur on site "les-implants-dentaires".

Sa grande expérience des greffes osseuses l'a conduit à co-organiser la 7ème Journée de l'EID sur le thème “Greffe sinusienne. Les secrets de la simplicité"
ainsi que la publication d'un ouvrage avec le Dr Serge Szmukler-Moncler : "Simplification des greffes sinusiennes", Editions Quintessence International.

SPONSORS : ACTIVER DES POTENTIELS

LE TOUT EST PLUS QUE LA SOMME DES PARTIES avec comme propriété émergente, une sur-efficience.


Une idée géniale est une chaîne ininterrompue de penseurs, de chercheurs, d'enseignants antérieurs qui ont construit la culture collective dans un processus de collaboration, de financements divers (privé, public, mécénal...).

Ce n'est pas l'argent qui est rare, ce sont les projets d'excellence et les talents pour les détecter. Il faut redonner du souffle, de l'envie, de l'âme, du désir. Il faut rendre à l'entreprise la fierté de son métier, la confiance en ses potentiels. Reforger un projet ambitieux, mais non prétentieux, et clarifier la finalité et la vocation de l'entreprise.
La finalité de l'entreprise est bien plus dans la maîtrise et l'excellence de ses métiers que dans ses objectifs financiers. Le succès financier n'est que la conséquence de l'excellence des métiers et de l'acuité des intelligences. Sponsors
Dossier de presse

NETWORK : ENTRER DANS LE FLUX

ECONOMIE NUMERIQUE : entrer en résonance avec le réel , entrer en intelligence collective
Le réseau est très certainement la structure organisationnelle de base de l'avenir, comme la pyramide hiérarchique fut celle du monde qui meurt sous nos yeux.
L'une des propriétés émergentes indispensables à la la prospérité de l'entreprise est ce que lon appelle "l'intelligence collective"... lorsque les esprits s'émulent les uns les autres, lorsque les intelligences individuelles se mettent à résonner entre elles pour atteindre des niveaux incroyables de performance.
Dossiers de presse :
L'entreprise, une aristocratie de talents, d'intelligences et de compétences
Interopérabilité des systèmes d'information
La place où il faudra être: la toile, nouveau tissu économique

Projet d'étude : la présence d’une "intelligence collective" passive au sein d'une communauté de pratique, et l'intérêt des TIC comme mécanisme activateur et amplificateur de cette "intelligence collective". (Fabrice Papy. IRSIC, Groupe "Document numérique & Usages" – Université de Provence