23
OCT

2015

Chirurgies en direct à l’Hôpital Américain


Commentaire 0

à 23:34 Posté par : EID Paris dans Chirurgie en direct

Chirurgies en direct / Rétrospective EID 2015


Journée de chirurgies en direct à l’Hôpital Américain, sous l’égide de l’EID (Excellence in Dentistery) Samedi 26 septembre.

Entendu pour vous / ALPHA OMEGA NEWS - N° 176 - Octobre 2015



eid-alpha-omega-2015
eid Paris septembre 2015. Hopital Américain




Compte rendu. 26 septembre 2015, Hôpital Américain de Paris
A. Sebbag



Mithridade Davarpanah est ambitieux.

Un vrai régal pour la formation continue que de suivre des chirurgies en direct. Un défi qu’entreprend tous les ans en septembre l’équipe de l’Hopital Américain de Paris. Mithridade Davarpanah est ambitieux. Il propose 5 chirurgies en direct et en simultanées. Voilà ce que 250 participants ont pu découvrir, apprendre et savourer.

Pour ouvrir le ban, c’est Fouad Khoury venu d’Allemagne qui a fait montre d’une grande maitrise chirurgicale. Ce « bâtisseur des temps modernes » nous propose de reconstruire en 3D des défauts osseux tant verticaux, qu’horizontaux à la mandibule… par une technique de tunnelisation, et au maxillaire à l’aide d’une greffe ramique. Il se sert des corticales affinées, comme d’un coffrage où de l’os spongieux sera déposé. Un vrai travail de maçon. C’est la greffe autogène qui offrira un site stable pour la pose des futurs implants .

Puis ce fut le professeur Eric Van Dooren (Belgique) qui exposa l’intérêt d’un nouvel implant, V3, dessiné par la société MIS. Le principe étant de ménager de l’os dans la zone cervicale : moins de titane...plus d’os. Une pratique du guide chirurgical se fait jour plus souvent. Du foret guide au foret définitif, celui-ci peut rassurer le clinicien pendant sa chirurgie.

Quant à Patrice Margossian, il a su démontrer avec talent une maitrise de la régénération esthétique guidée, philosophie de l’Ecole de Marseille. La prédictibilité du résultat prothétique détermine son propose geste chirurgical. Avec l’implant NobelActive, autotaraudant, il se permet de réorienter le positionnement apical de son implant

Au final, il faudra retenir que l’affluence à cette journée de formation est également due au plateau technique que nous a offert toute l’équipe rodée de l’EID. Avec Philippe Rajzbaum, M. Davarpanah a su orchestrer l’alternance des interventions chirurgicales ne laissant aucun temps mort. A l’an prochain…à l’Hôpital Américain. A l’an prochain…à l’Hôpital Américain.




Posté dans : Chirurgie en direct Permalien


Tags : Chirurgie en direct | Hôpital Américain de Paris |



0

Commentaire

Poster un commentaire



CATEGORIES

POSTS RECENTS



DERNIERES PUBLICATIONS

Manuel d'implantologie dentaire 4
Implantologique


NETWORK